Actualités

La fête de la Chandeleur comme fil conducteur de l'apprentissage de la langue française pour les Elèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA)

Par Vanessa Sanchez-Di-Barbora, publié le jeudi 6 avril 2023 12:19 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 12:19
chandeleur 2.JPG
La Chandeleur a été l'occasion de faire découvrir aux élèves EANA, cette tradition française en travaillant sur le lexique d'une recette de cuisine, les ingrédients nécessaires, les quantités et les ustensiles de cuisine.

Avant la dégustation, les 11 élèves EANA ont dû lister les courses, calculer les quantités, faire les achats, réaliser la pâte et faire sauter les crêpes!

Après une dégustation avec les personnels de l'établissement  et un moment très convivial de partage et de satisfaction, (elles étaient délicieuses), les élèves ont nettoyé la cuisine et la salle de restaurant de la Segpa.

Un diaporama sera réalisé par les élèves.