Cérémonie des récompenses : nos élèves à l'honneur !
Le mercredi 24 juin, de 10 h à 12 h, le Foyer Socio-Éducatif (FSE) a une nouvelle fois déroulé le tapis rouge... enfin presque !
Les véritables stars de la matinée étaient nos élèves méritants, venus recevoir une récompense pour leur engagement, leurs efforts, leurs progrès, leur investissement ou encore leur comportement exemplaire tout au long de l'année scolaire.
Sous les applaudissements de leurs camarades et des personnels du collège, chacun a pu être félicité pour les belles qualités dont il a fait preuve cette année.
Cette cérémonie est l'occasion de mettre en lumière celles et ceux qui, parfois dans la discrétion, contribuent à faire vivre les valeurs du collège : le respect, la persévérance, l'entraide, le dépassement de soi et l'engagement.
Aucun discours interminable au programme (ou presque !), mais beaucoup de sourires, de fierté et d'émotion pour célébrer ces réussites.
La matinée s'est ensuite terminée autour du traditionnel verre de l'amitié, généreusement offert par le FSE.
Un moment convivial qui a permis à tous de partager quelques instants avant de tourner la page de cette année scolaire.
Un immense merci aux membres du FSE pour l'organisation de cette belle cérémonie, devenue un rendez-vous incontournable de la fin d'année, ainsi qu'à tous les personnels qui ont contribué à sa réussite.
Encore toutes nos félicitations aux élèves récompensés !
Et maintenant... place aux vacances !
Les cartables vont pouvoir, eux aussi, prendre un peu de repos avant de reprendre du service à la rentrée.