Section d'Excellence Sportive Ski/Snow/Saut

Entraînements

Par up admin, publié le dimanche 13 juin 2021 09:48 - Mis à jour le dimanche 13 juin 2021 10:35

Les séances de préparations physiques ont pour objectifs d’apporter aux élèves une formation sportive générale qui évoluera au fur et à mesure des années vers un entrainement  plus spécifique.

Différents domaines seront abordés comme la préparation mentale, le renforcement musculaire, l’endurance, la coordination, etc.…….. .

Les séances de préparation physiques ont lieu l’automne et le printemps

L’hiver étant réservé à la pratique sur neige les enfants sont pris en charge par leur club respectif pour les entrainements et compétitions.

PREPARATION PHYSIQUE GENERALE

Les séances de préparation physique ont pour objectif d’apporter aux élèves une formation sportive générale qui évoluera au fur et à mesure des années vers un entraînement  plus spécifique.

Différents domaines sont abordés comme la préparation mentale, le renforcement musculaire, l’endurance, la coordination, etc.…….. .

Les séances de préparation physique ont lieu l’automne et le printemps.

LIBÉRATIONS SKI

L’hiver les libérations étant réservées à la pratique sur neige les enfants sont obligatoirement pris en charge par leurs clubs respectifs.

LIBÉRATIONS STAGES ET COMPÉTITIONS

Les stages ont pour objectif de permettre aux enfants de perfectionner leur technique et leur attitude sur neige.

Les stages et les compétitions sont sous la responsabilité des clubs et sont encadrés par les entraîneurs du club de l’enfant,les entraîneurs du district ou du comité.

Suite à ces libérations, les cours doivent être rattrapés.