SEGPA

Collecte de la Taxe d'Apprentissage

Par CELINE ANXIONNAZ-GUISLAIN, publié le lundi 24 janvier 2022 10:29 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2022 10:29
TA.jpg
Avec ses ateliers professionnels, la SEGPA du Collège Jean Rostand de Moûtiers peut percevoir la taxe d'apprentissage. Aidez-nous à rendre cette formation dynamique et porteuse d'avenir pour nos élèves !

Au cours de leur scolarité, les élèves de SEGPA peuvent découvrir les métiers de l'hôtellerie, du service, de l'alimentation, du bâtiment au sein des ateliers  professionnels. Il pourront par la suite être orientés vers de formations qualifiantes de type CAP, Bac Professionnels par la voie scolaire ou par un contrat d'apprentissage. La SEGPA de Moutiers jour donc un rôle important dans le tissu économique local, en guidant tous ces jeunes aux portes des entreprises et de l'artisanat local.

La taxe d'apprentissage permet de mettre en place de nombreux projets pédagogiques : réalisation de mobilier pour améliorer le lieu de vise des collégiens et participer au respect de l'environnement, repas pédagogiques, ventes d'objets confectionnés, rencontre avec des acteurs de l'économie locale.

Cette réussite a un impact très positif sur la vie du collège, y compris sur les élèves qui ne font pas partie de la SEGPA, avec la mise en place de projets inclusifs.