Informations établissement

Mot du principal

Par admin jean-rostand, publié le dimanche 13 juin 2021 10:45 - Mis à jour le dimanche 13 juin 2021 10:45
principal.jpg

Le collège Jean Rostand, établissement public local d’enseignement (EPLE), accueille de la sixième à la troisième 900 élèves. Entièrement restructuré grâce à un investissement très important du département et inauguré en 2012, il accueille les élèves dans des conditions de travail optimales. D'autre part, il a été totalement rééquipé en matériel audio visuel (un ordinateur et un vidéo projecteur dernière génération par professeur).

Dans le cursus scolaire, la mission du collège est essentielle et complexe :

Nous devons aider nos élèves à passer sereinement de l’enfance à l’adolescence, à maîtriser les connaissances et les compétences indispensables à une poursuite d’études choisie. Ceci dans le cadre d’une orientation positive, fondée sur un projet personnel réfléchi.

Le souci partagé par l’ensemble des personnels est de mener cette mission dans la cohésion et avec cohérence. Les valeurs et les exigences communes que nous partageons ainsi que les objectifs concertés en vue d’un accompagnement efficace permettent de donner du sens aux notions d’accueil, d’éducabilité et de réussite pour tous nos jeunes.

Pour finir, j'aimerais remercier publiquement tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette « aventure » qu’est de rénover et faire vivre un établissement, avec évidemment une pensée toute particulière pour l'ensemble des personnels de l’établissement sans qui rien de tout cela n'aurait pu se faire. La route est longue, mais nous marchons d’un bon pas !

Le Principal