Día de los muertos en clase de español

Par SOPHIE GHELMA, publié le jeudi 28 avril 2022 20:53 - Mis à jour le jeudi 28 avril 2022 20:55
catrina.jpg
Elaboración de un altar para el Día de los muertos / Réalisation d'un autel pour la Fête des Morts ( au Mexique)

Chaque année depuis quelques temps déjà, Mme Arias-Lucas propose à ses élèves - tous niveaux confondus - de réaliser un autel à l'image de ceux que peuvent élaborer les Mexicains pour rendre hommage et se souvenir de leurs défunts.

Nos élèves hispanophones rivalisent de talents pour fabriquer les plus belles pièces indispensables à cet autel : bougies, papel picado, ornements en pierres décorées, pan de azúcar etc.

Et oui ! Apprendre l'espagnol c'est aussi découvrir mille facettes de cette culture hispanophone qui rassemble de multiples pays aux identités aussi riches que variées !

¿Ya conoces la historia de Coco?

Pues en clase de español, te proponemos venir a descubrir esta fiesta tan típica de los mexicanos que es el Día de los Muertos. Así, podrás descubrir los diferentes elementos que componen el altar como las velas, el papel picado, el pan de muerto o el papel picado : ¡Te esperamos pronto!