Actualités

Journée internationale des droits de la femme à Jean Rostand - une journée réussie

Par SOPHIE GHELMA, publié le samedi 9 mars 2024 16:46 - Mis à jour le samedi 9 mars 2024 20:21
affiche-publicite-vintage-guerre-can-rosie-the-riveter.jpg

Ce vendredi 8 mars,

Nous avons célébré la journée des droits de la femme en grande pompe à Jean Rostand.

Elèves et personnel de l'établissement ont été invités à revêtir la tenue de Rosie la Riveteuse en signe de solidarité envers toutes les femmes qui luttent encore pour faire reconnaître leurs droits en France comme à travers le monde entier. Merci à tous les élèves et le personnel qui ont joué le jeu !

Tout-au-long de la journée, Mme Ouaalit, référente égalité hommes - femmes au collège, à l'initiative du projet et de nombreuses créations pour l'occasion était accompagnée par Mme Ghelma pour animer des ateliers ludiques autour de cette thématique : jeux des 7 familles sur des femmes connues, mots croisés sur les femmes de Jean Rostand, qui-est-ce, quizz, ateliers créatifs... Certaines classes accompagnées de leurs enseignants ont donc pu découvrir et travailler autour des femmes et de la question de l'égalité tout en passant un bon moment.

Pour égayer l'ambiance, M Levardon a proposé des intervalles musicaux avec ses élèves de SEGPA qui ont interprété deux chansons et Mme Blanc Tailleur nous a offert un florilège de chansons sur cette thématiques avec sa chorale sur le temps de midi.

Nous avons terminé la journée avec un kahoot (questionnaire interactif) avec les élèves présents en dernière heure et quelques membres du personnel.

Bref, une belle façon d'honorer toutes ces femmes qui restent des exemples dans nos vies !