Concours de la Résistance: Très beau palmarès des élèves de Jean Rostand

Par Vanessa Sanchez-Di-Barbora, publié le lundi 5 juin 2023 09:31 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 09:31
concours de la résistance.jpg
Accompagnés par Mme IDE et Mme MAIGNE dans leur création et leurs rédactions, les élèves ont brillé, 14 ont été primés.

Le thème de cette année portait sur "L'école et la Résistance en France : des jours sombres aux lendemains de la Libération, 1940-1945".

En devoir individiel, Axel LACHARPAGNE se classe 1er au niveau départemental, Chloé CUDRAZ 4ème, Coline DUNAND et Maya PUIG 10èmes.

En devoir collectif, un groupe s'est hissé à la 2ème place du concours départemental avec une réalisation qui a touché le coeur du jury sous la forme d'un cartable de professeur customisé avec la propagande de Vichy à l'extérieur mais rempli d'objets et de référence à la Résistance.

Les élèves ont été récompensé le mercredi 24 mai à Montmélian et 7 d'entre eux partent du 7 au 10 juin en Alsace avec les autres primés du département, encadrés par le Comité de Savoie de la Résistance.

Bravo à tous